Fiche métier

Florian Rusterholtz : photographe, graphiste et web designer globe-trotter

Florian Rustherholtz a obtenu son DUT SRC en 2006.
  La musique étant l’une de ses passions, c’est à la radio « NRJ Bordeaux »qu’il a réalisé son stage de deuxième année. Dans le cadre de sa licence professionnelle, il a complété cette expérience par un deuxième stage à la radio « Paris MFM ».

Florian Rusterholtz, promotion 2006

A la suite de ce stage, il a été embauché en tant que graphiste–web designer et s’est occupé de la réalisation https://experience.tripster.ru/tours/russia/kavkazskie_mineralnye_vody/ des publicités presse et affichage principalement. Il était également responsable de la refonte du site internet de la radio, de la création d’un portail féminin imbriqué dans celui de la radio et aussi de divers visuels pour internet, ainsi que d’autres opérations de communication.

Après deux ans , il  « a commencé à tourner un peu en rond, petite structure oblige. Je n’avais pas d’évolution de poste ». Il a donc décidé de quitter la radio en juin 2009 et a entamé un voyage autour du monde pour donner cours à un autre violon d’Ingres : la photographie. Au programme : Angleterre, Thaïlande, Australie, Nouvelle-Zélande, Iles Fidji, et Etats-Unis !
 Il est rentré en France en novembre 2009 où il a lancé son activité  en tant qu’auto-entrepreneur dans la photo (avec la vente de ses tirages) et la vidéo.

Et aujourd’hui ? Il vient de signer un CDD pour être reporter photographe pour un journal régional. Il aimerait plus tard reprendre un master en communication pour viser des postes de chargé de communication, avec si possible une visite à l’étranger : « J’espère que je pourrai aller à nouveau aux Etats-Unis si mes études me le permettent ! ». Et surtout, il aimerait continuer à voyager, vivre une nouvelle fois l’expérience de partir seul avec un appareil photo et un sac à dos autour du monde.

Florian a de nombreuses passions : la communication,  la publicité, la photographie, le web… Pas facile de trouver la branche qui lui permettent de vivre de ses passions ! Mais il a bon espoir de trouver un travail rassemblant tous ces domaines ; ou, pourquoi pas, de le créer !